La Vida Loca remet ça !

La Vida Loca, lieu de vie
La Vida Loca se fait plaisir et fait plaisir à l'occasion des portes ouvertes

Qui revoilà, c’est la Vida qui remet ça ! L’équipe à eu la gentillesse de me contacter pour participer à l’ouverture des portes, un event avec un programmme riche en activités artistiques, ce samedi 10 mars. Ca faisait chaud au cœur de revoir l’équipe qui poursuit plus que jamais son action contre le mal logement et la collecte de denrées alimentaires en collaboration avec plusieurs partenaires associatifs (cf mon premier article).

Un bel évènement haut en couleur où solidarité et créativité se sont mêlés tout au long de cette journée à travers une large palette d’artistes et de créateurs qui ont animé les lieux avec générosité.

De nombreuses activités artistiques et ateliers créatifs pour tous

Atelier dessin avec les enfants
Atelier dessin avec les enfants

Le programme a mis particulièrement les enfants à l’honneur grace à de nombreuses activités artistiques avec des ateliers créatifs de dessin et de fabrication de balles de jonglage. Le conte de la lune est venu apporter une touche de magie et de poésie dans les cœurs des petits au théatre sans oublier Kiko, le clown aux nombreux numéros en extérieur.

Comme le montrait le flyer, il y en avait pour tous les goûts et les âges. On pouvait se promener le long des stands du marché d’artisanat d’art et faire un crochet au free shop consacré aux vêtements, ou encore prendre un cours de Tai Shi et s’offrir une séance de refexologie plantaire ! Pour ma part je me suis baladé du côté du petit théatre à l’expo de « l’œil de Ken », dont le travail photographique me touche beaucoup. Enfin Un mot aussi pour les graffeurs « Eash » et « Bleu » qui vont entièrement refaire la déco du dojo dans les jours qui viennent, et on peut leur faire confiance quand on sait ce qu’a donné la jam session de graff en octobre dernier !

Intervenants graffeurs à la Vida Loca
Le sourire sur les visages et dans les coeurs
La Vida à l'occasion de ses portes ouvertes

Une belle ambiance !

L’après-midi a vite passé, mais la journée n’était pas terminée pour autant puisque elle se poursuivait avec un repas festif. Ensuite, des concerts ont suivi vers 21 heures où cœurs et voix ont résonné à l’unisson avec le rap engagé de Ghaz Hyena Carbonik et les rythmes chaloupés du maloya sous un ciel sans nuages et plein d’étoiles.

Sans aucun doute, Un moment chaleureux où tout le monde s’est amusé et a passé un bon moment dans une ambiance décontracte et bon enfant. Cette journée était l’occasion d’aller à la rencontre de personnes de tous horizons pour qui le partage et la solidarité ne sont pas de vains mots, le sourire sur les lèvres et dans le cœur. Quand est-ce qu'on refait la même ?

La galerie de cette belle journée passée à la Vida.. En attendant la prochaine ? D'ici là comme d'habitude, un seul mot d'ordre : Salut à tous, peace, unity and graffiti...